Koulikoro : la Coopération allemande offre un important lot de matériels à l’IPR/IFRA

Koulikoro,  12 février (AMAP) Un important lot de matériels et d’équipements dont la valeur est estimée à 550 millions de francs CFA a été remis le 9 février dernier à l’Institut polytechniques rural (IPR/IFRA) de Katibougou par la coopération allemande à travers le centre d’Innovations Vertes de la GIZ, a constaté l’AMAP.

La cérémonie de remise du lot de matériels composé de véhicules, de tracteurs, de charrues modernes et des matériels de laboratoire, s’est déroulée sous la présidence du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Assétou Samaké Migan.

Pr Assétou Samaké Migan a déclaré que cet appui précieux de la coopération allemande servira pour une recherche de qualité et permettra de booster les productions du secteur primaire » .

« S’il ya des soldats pour défendre l’intégrité d’un territoire, il ya aussi des soldats pour garantir la souveraineté alimentaire de ce même territoire et c‘est en cela que l’IPR/IFRA est interpellé et c’est en cela que cet établissement est différent des autres puisqu’il est impliqué dans toutes les questions de souveraineté alimentaire » a-t-elle conclu.

La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de région, Sékou Coulibaly, les responsables du ministère de l’agriculture et de la Coopération allemande au Mali, le Directeur général de l’IPR/IFRA, Mahamadou Famanta, les responsables des services techniques et les représentants de la société civile.

AM/KM (AMAP)

Laisser un commentaire