Koro : World Vision au secours des populations déplacées

Koro, 22 mai (AMAP) L’Ong World vision a organisé des journées de distribution de kits Wash aux populations déplacées entre les cercles de Koro et Bankass, précisément  à Dangaténé (commune de Bondo, dans le cercle de Koro) et à Baye (commune du même nom dans le cercle de Bankass) suite à l’insécurité créée par les affrontements fréquents entre populations des communautés peulh et dogon depuis le début de l’année, a constaté l’AMAP.

Ces populations ont été contraintes de quitter leurs lieux de résidence, abandonnant tout sur place pour échapper aux affres des hostilités en allant s’installer dans des villages voisins, voire des cercles voisins où elles manquent presque de tout.
Environ  156.302 personnes ont été touchées par ces mouvements migratoires forcés et l’opération de distribution de kits Wash aux populations a bénéficié à 500 ménages en raison de 266 à Dangaténé et 234 à Baye, a indiqué Madeleine Douyon 3ème adjointe au maire de Bondo.

Chacun des ménages a reçu 2 bidons de vingt litres pour l’approvisionnement  en eau dans les points de desserte, 2 Sceaux d’eau de 10 litres pour les besoins de la cuisine, 1 bouilloire, 18 morceaux de savon, un pot pour les enfants et 221 sachets de produits de traitement d’eau destinée à la consommation domestique.

« Cette assistance de World Vision permettra aux ménages bénéficiaires de faire face aux immenses besoins d’eau potable et d’assainissement dans les lieux d’implantation », s’est réjoui Abdoulaye Guindo, conseiller de village.

MN/MS (AMAP)

Laisser un commentaire