Koro : rencontre intercommunautaire pour le retour de la paix

image d’archive

 Koro, 30 avril (AMAP) Une rencontre intercommunautaire pour le retour de la paix a pris fin le 28 avril dernier à Koro, sous la présidence du Préfet de Cercle, le capitaine Abdoulaye Boré, a constaté l’AMAP.

Elle a regroupé une centaine de participants  composés de sous préfets, d’élus, des autorités coutumières et religieuses ainsi que des représentants de la société civile de l’ensemble des communes du Cercle de Koro.

Son objectif était  d’identifier les causes profondes de la crise dans le cercle, de proposer des solutions de sortie de crise tout en précisant les rôles de chaque acteurs dans la mise en œuvre de ces solutions.

Le chef de l’exécutif local a remercié les responsables du centre pour le dialogue humanitaire (Hd) pour l’accompagnement dans l’organisation de la rencontre avant d’inviter les participants à s’impliquer dans le processus de sensibilisation pour la paix, la réconciliation et le vivre ensemble.

Les recommandations de la rencontre intercommunautaire  de Koro  seront soumises au forum régional de la paix et de la réconciliation, qui se tiendra à Mopti et qui regroupera les 8 cercles de la région.

MN/KM (AMAP)

Laisser un commentaire