Kolondiéba réceptionne les 27 tricycles promis par IBK

Kolondiéba,4 décembre (AMAP)Le préfet du cercle de Kolondiéba, M. Youssouf Théra, a réceptionné et remis samedi aux structures de santé du cercle les 27 tricycles médicalisés promis par le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta, lors de son récent séjour en 3ème région, a constaté l’AMAP.

« Ces motos ambulances permettront de renforcer les activités et de redynamiser le système référence-évacuation  des structures de santé à travers la circonscription », a déclaré le maire de la commune de Farako, Adama Bissi Traoré qui parlait au nom de l’ensemble des maires du cercle présents à la cérémonie de remise des engins.

La cérémonie, qui a pris l’allure d’une réelle fête locale avec animation, s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont les responsables des collectivités, les sous-préfets, les chefs de services déconcentrés de l’Etat, les partenaires au développement, le médecin chef du district sanitaire, les représentants des Associations de Santé Communautaire (ASACO), la présidente de la coordination des femmes (CAFO), Goïta Habi Siby.

DK/MS (AMAP)

Laisser un commentaire