Kolondiéba : les cartes d’électeur distribuées à plus de 68 %

Kolondiéba 13 juillet (AMAP) Le préfet de cercle de Kolondiéba, Karifa Koné a déclaré mercredi à la réunion du cadre de concertation  que le taux de distribution des cartes d’électeurs dans sa circonscription était de 68, 64% à la date du 11 juillet, a constaté l’AMAP.

Le chef de l’exécutif local a salué les maires pour leur forte implication dans cette opération de remise avant d’édifier les participants sur la création de la commission de centralisation, la nomination des agents électoraux, des délégués des partis politiques, le choix des mandataires des candidats et l’emplacement des affichages de campagne.

L’opération de distribution des cartes d’électeurs a débuté le 20 juin dernier dans les 12 commissions et 15 sous commissions mises en place dans les 12 communes du cercle de Kolondiéba.

Cette 3ème réunion  a regroupé tous les acteurs impliqués dans le processus électoral, notamment les représentants de l’administration, de la CENI, des collectivités, des services techniques, des partis politiques, de la société civile et de la MINUSMA qui séjourne dans la localité.

Par ailleurs, la mission de l’Union Européenne, composée de Mme Aïssata Cissé, de Mario Barfus et de Rumiana Decheva,  a eu des entretiens avec les représentants des partis politiques, de la CENI, de la société civile et des animateurs des radios de proximité sur l’organisation du processus électoral.

DDK/KM (AMAP)

Laisser un commentaire