Kolondiéba : 17 morts et 2 blessés dans l’effondrement d’une mine artisanale

Kolondiéba,  18 janvier (AMAP)  Dix sept personnes ont été tuées et 2 autres blessées dans l’effondrement d’une mine artisanale le 14 janvier dernier à Kah, dans la Commune de Farako, Cercle de Kolondiéba, a constaté l’AMAP.

La mine s’est écroulée au moment où les jeunes s’entre faufilaient dans les canaux creusés en profondeur du sol à la recherche de l’or, faisant 17 morts et 2 blessés.

Les  éléments de la protection civile, de la gendarmerie, des renseignements généraux, de la police, de la garde nationale et de la santé entre autres, ont mené des recherches suite aux informations pour découvrir la fosse dans laquelle ont péri les orpailleurs.

Informé, le Gouverneur de la Région de Sikasso  Boubacar Bagayoko accompagné d’une forte délégation s’est rendu sur les lieux du drame le 16 janvier pour constater les dégâts causés par l’effondrement de la mine.

Le Chef de l’exécutif régional  a souhaité prompt rétablissement aux blessés et a présenté ses condoléances et celles des plus hautes autorités aux familles endeuillées tout en leur remettant une enveloppe symbolique pour les funérailles des victimes.

Le Gouverneur de région a déploré la perte de 17 jeunes tout d’un coup avant de condamner ces pratiques qui, malgré les sensibilisations et les actions, continuent d’endeuiller les communautés.

DK/KM (AMAP)

Laisser un commentaire