Kela, 13 mai (AMAP) La vice présidente du mouvement politique et citoyen pour l’épanouissement des femmes et des jeunes « An-Biko », Mme Touré Binta Niane, à la tête d’une forte délégation, s’est rendue, samedi 11 mai dernier, à Kela dans le Cercle de Kangaba pour la cérémonie d’ouverture de la 12ème édition de « Grand Tour du Mandé », qui est un événement culturel, dont la présidente du mouvement An-Biko, Mme Fatoumata Batouly Niane en était la marraine. C’est un évènement qui est organisé chaque année, depuis  12 ans, par le griot Bourama Soumano dans son village (Kela).

L’événement était couplé à l’inauguration d’un forage construit par Mme Fatoumata Batouky Niane pour la population de Kela, suite à une demande de construction de forage formulée l’année dernier par celle-ci. Ce forage sera une véritable tremblaie pour la population bénéficiaire qui n’aura pas à passer assez de temps pour la recherche de l’eau potable. La joie était totale dans cette localité.

Satisfait de ce que le mouvement An-Biko vient de réaliser dans sa circonscription, le Sous Préfet de Kangaba, Mme Mme Traoré Aminata Outtara a félicité et remercié la présidente du mouvement An-Biko pour cette bonne initiative et l’exhorte à multiplier ce genre d’action dans le Cercle dont les populations en ont fortement besoin à cause de la pénurie d’eau potable.

Mme Touré Binta Niane a rappelé que l’année dernièr,e la population de Kela avait formulé la demande de construction de forage. « C’est ainsi, que cette année, Mme Fatoumata Batouly Niane a décidé de lui offrir ce forage équipé ». Cette population en avait vraiment besoin, a expliqué Mme Touré Binta Niane, avant de l’inviter inviter d’en prendre soin.

Siné S. TRAORÉ