Kayes : plan d’action d’urgence du PACUM

Kayes, 7 septembre (AMAP)Le Conseiller aux affaires économiques et financières du Gouverneur, Adama Maïga a présidé mercredi à Kayes, une réunion sur le plan d’action d’urgence des activités du projet d’appui aux Communes urbaines du Mali (PACUM) qui arrive à terme au mois de décembre, a constaté l’AMAP.

Il s’agissait de faire le point sur le plan technique et financier, de voir la fonctionnalité des projets exécutés et de faire le feedback au niveau national

« L’état d’exécution du projet est satisfaisant à Kita où on est pratiquement à 100%.Le dernier projet sera réceptionné ce  vendredi.  Mais, par contre, Kayes connait des petits problèmes d’où des recommandations pour exhorter la mairie de Kayes à redoubler d’efforts pour mener à point ce projet », a déclaré Adama Maïga.

Financé par la Banque Mondiale et la Coopération Suisse, le projet œuvre, entre autres, pour  la construction de salles de classe et de latrines dans les écoles, de Centres de Santé Communautaire (CSCOM), de marchés, de caniveaux, d’adduction d’eau, les routes, l’éclairage public dans la région de Kayes.

Le PACUM qui a été initié par le gouvernement du Mali, contribue au développement de notre pays, en appuyant le renforcement des performances  institutionnelles des Communes urbaines ciblées et en contribuant à l’amélioration des services d’infrastructures dans les villes ciblées.

BMS/KM (AMAP)

Laisser un commentaire