Kayes: résultats des Championnats cadets d’athlétisme

Kayes, 29 décembre (AMAP) La 6ème édition des Championnats nationaux cadets d’athlétisme se sont achevés jeudi au stade Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes avec le sacre de Awa Fofana du Tata de Sikasso aux 3000 m dames avec un chrono de 12’17″5, a constaté l’AMAP.

Awa Fofana a été suivie de sa coéquipière Djomine Coulibaly (12’20″7) et de Fatoumata Traoré du Debo de Mopti avec 13’55″6.

Au lancer du poids, Arouna Coulibaly de Kati s’est classé 1er avec 12m15, suivi de Ibrahim Dembélé (11m93) et de Mamoutou Traoré de Bamako (10m37).

Pour le saut en longueur femmes, Rokia Goro du Debo a remporté la  première place avec un saut de 4m, suivie de Minanta Coulibaly de l’AS Police (3m89) et de Tenin Coura Koné de Bougouni avec 3m75.

 Les athlètes sont venus  des régions de Koulikoro, Sikasso, Mopti, Kayes, Ségou, Tombouctou et du district de Bamako pour cette 6ème édition dont les cérémonies d’ouverture et de clôture ont été présidées par la présidente de la Fédération malienne d’Athlétisme, Sangaré Aminata Keïta.

 DB/KM (AMAP)

Laisser un commentaire