Kayes : le gouverneur dit compter sur le professionnalisme des médias

Kayes, 31 mai (AMAP) Le gouverneur de la région de Kayes, M. Baye Konaté, a déclaré mercredi compter sur le professionnalisme des médias estimant leur rôle extrêmement « important et déterminant », surtout à l’approche de la présidentielle de juillet prochain dans le pays.

« Ce scrutin est important pour la vie de la nation, l’élection est une fête et on doit mettre le Mali au dessus de tout. Nous comptons beaucoup sur votre engagement et sur votre professionnalisme », a notamment affirmé M. Konaté lors d’une rencontre avec des hommes de médias.

Le chef de l’exécutif régional a aussi invité à la « compréhension » les autres acteurs des futures élections pour des scrutins apaisés dans le pays.

« L’administration est là pour tout le monde et il faut que tout le monde nous comprenne. Notre pays n’a pas besoin de tension. Il faut faire de l élection un fair-play, c’est un jeu pour un seul siège », a poursuivi Baye Konaté.

Le gouverneur a, par ailleurs, assuré que les préparatifs pour l’organisation d’une élection apaisée, libre et transparente vont bon train dans sa région.

Il a enfin saisi l’occasion pour rappeler que des rencontres d’information et de sensibilisation avec les partis politiques, les préfets et les sous-préfets sur les élections ont été organisées dans sa circonscription.

BMS/KM (AMAP) 

Laisser un commentaire