Kayes : le nouveau gouverneur de région installé dans ses fonctions

Kayes, 12 février (AMAP) Le nouveau gouverneur de Kayes, le contrôleur général de police, Mahamadou Zoumana Sidibé, a été installé mardi dans ses fonctions, a constaté l’AMAP.

La cérémonie de passation de témoin entre les deux gouverneurs (entrant et sortant) s’est déroulée sous la supervision de l’inspecteur en chef de l’Intérieur du ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Aboubacar Seddick Djiré, en présence de son collègue Bany Cissé.

« A partir d’aujourd’hui, il est le représentant du Chef de l’Etat et des ministres », a déclaré  l’Inspecteur en Chef  sur la base du décret du7 février 2019 portant nomination du  gouverneur avant de mettre l’accent sur  la capacité d’écoute et la fermeté du  nouveau chef de l’exécutif.

Le contrôleur général de police, Mahamadou Zoumana Sidibé, a pour sa part, souligné qu’il s’appesantira sur quatre secteurs (sécurité, assainissement, respect des mœurs et coutumes et respect des principes démocratiques) pour bien mener ses actions de développements dans la région.

Le gouverneur sortant, Baye Konaté qui a pris prêté serment le 19 avril 2018, a  saisi l’occasion pour adresser ses remerciements aux  agents des services de l’administration et aux  populations de la région de Kayes pour leur soutien.

La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants de l’administration, des élus régionaux et locaux, des responsables des services techniques et des représentants de la société civile.

 BMS/KM (AMAP)

Laisser un commentaire