Kayes : fin d’une mission de facilitation des transports

De notre représentant, Bandé Moussa Sissoko

Kayes, 17 décembre (AMAP) Une mission du Comité national de facilitation des transports, conduite par Mme Aïchata Cissé, chargée de mission au ministère des transports, a séjourné du 10 au 13 décembre 2018 dans la région de Kayes, a constaté l’AMAP.

Elle avait pour objectif de s’imprégner des conditions de vie et de travail des agents au niveau des différents postes de contrôle et de sécurité sur l’axe Bamako-Kati-Kayes-Dakar.

Suite à sa visite de terrain, la mission a organisé une séance de restitution dont l’objectif était de parvenir à l’identification de mesures susceptibles d’aboutir à la fluidité de la circulation sur cette route internationale qui relie Bamako à Dakar, capitale du Sénégal, via le Nord.

Elle a formulé, entre autres recommandations, la réhabilitation de la route Bamako-Kayes et des aires de dédouanement, la délocalisation du scanner de Kayes à Diboli, l’élaboration et la mise en œuvre des programmes de formation à l’intention des agents chargés du contrôle.

La mission a aussi préconisé le regroupement des structures chargées du contrôle et l’harmonisation des horaires des agents de la douane et du trésor.

Mme Aïchata Cissé a déclaré que ces recommandations ont été faites dans le but d’assurer la fluidité du trafic qui est une volonté politique manifeste des plus hautes autorités de notre pays.

BMS.KM (AMAP)

Laisser un commentaire