Kayes : des élus formés au leadership

Kayes, 4 juin (AMAP) Un atelier de formation des élus sur le leadership organisé par l’ONG  WILDAF-Mali et le Programme d’appui à la gouvernance locale (PAGL) a pris fin le 1er juin dernier à Kayes, sous la présidence de Mme Fily Diallo, Chargée de programme de WILDAF-Mali, a constaté l’AMAP.

Il avait pour objectif de renforcer les capacités des jeunes et des femmes élus sur  les facteurs associés au leadership notamment les conflits, la communication, la gestion d’une réunion et la prise de la parole.

Il s’agissait également de faire connaître aux bénéficiaires les approches de comportements cohérents adaptés aux réalités de leurs organisations, des  collectivités et des services techniques, dans le but de contribuer à une meilleure atteinte des objectifs, dans le respect des principes de bonne gouvernance.

Mme Fily Diallo a déclaré que cette formation permet aux jeunes et aux femmes élus d’être porteurs de changement social et portes -parole dans l’expression des besoins et des intérêts stratégiques dans l’espace communal.

L’atelier a regroupé des représentants de l’administration, des élus locaux, des responsables des services techniques, des représentants de la société civile et une trentaine de participants venus des 7 Cercles de la région (Kayes, Bafoulabé, Diéma, Kéniéba, Kita, Nioro et Yélimané) de la région.

BMS/KM (AMAP)  

Laisser un commentaire