Kayes : consultations médicales gratuites et dons de médicaments à Logo Sabouciré

Kayes, 29 juin (AMAP) Plus de 300 personnes de Logo Sabouciré dans la Commune de Logo, dans le Cercle de Kayes ont bénéficié, la semaine dernière  de consultations médicales gratuites et de dons de médicaments de l’Association au Cœur de la Santé (ACS), a constaté l’AMAP.

L’opération batisée « week end de consultation médicale gratuite a été parrainée par Abdoul Karim Macalou, natif de sabouciré, sous la présidence du 1er adjoint au maire de la Commune de Logo, Sylvain Macalou.

« Cette action humanitaire de l’Association au cœur de la santé (ACS) vient à point nommé car elle permettra aux populations de la Commune Rurale de Logo d’accéder aux soins de santé dans certaines spécialités médicales qui auraient nécessité sans doute de longues heures d’attente devant le bureau du médecin et de ressources financières énormes », a déclaré Samba Macalou, représentant du parrain.

Les consultations gratuites ont concerné la neurologie, la pédiatrie, la gynécologie, l’urologie, la médecine générale, la kinésithérapie.

La commune de Logo Sabouciré qui s’étend sur plus de 384 km2 pour 13 872 habitants vivant dans 20 villages et 10 hameaux, compte 6 Centres de santé communautaire (CSCom), 17 écoles fondamentales, dont 11 du premier cycle.

BMS/KM (AMAP)

Laisser un commentaire