Kangaba : Mme Traoré Seynabou Diop sur le chantier de la route Kangaba-Dioulafoundo-frontière Guinéenne

Kangaba, 29 janvier (AMAP) Une mission conduite par le ministre des Infrastructures et de l’Equipement, Mme Traoré Seynabou Diop, a effectué vendredi dernier une visite de terrain à Kangaba pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction et de bitumage de la route Kangaba-Dioulafoundo-Frontière Guinéenne, a constaté l’AMAP.

Selon le chef de la mission local de contrôle, Omar Diallo  les travaux actuellement en cours sont la mise en œuvre de la couche de base, le revêtement en béton bitumineux, la réalisation d’ouvrage complémentaire et le volet environnemental.

Mme Traoré Seynabou Diop s’est dite satisfaite de l’état d’avancement des travaux.  « Lors de ma dernière visite le 16 décembre 2017, le chantier n’était qu’à 22% et aujourd’hui l’avancement global est estimé à 73% avec près de 25 km de route bitumée. A cela il faut ajouter le côté environnemental que l’entreprise a su gérer » a-t-elle souligné.

D’un coût total estimé à plus de 20 milliards 374 millions de francs CFA, financé par le budget national, le tronçon Kangaba-Dioulafoundo-Frontière Guinéenne dont les travaux sont exécutés par le Groupement BETRAP Sarl – BEGEC, est long de 52 km avec une largeur de voie de section de 7,00m, une largeur plateforme de 10,00m et une largeur des accotements de 2m x 1,50 m.

Le département des infrastructures et de l’équipement  a assuré  que  la fin des travaux prévue pour le 30 juin 2019 sera respectée par l’entreprise EGK.

SD/KM (AMAP)

Laisser un commentaire