Kangaba : atelier sur le management des affaires

Kangaba, 27 septembre (AMAP) Un atelier sur le plan, le management des affaires  et la recherche de financement, destiné à des distributeurs et revendeurs d’intrants agricoles, a pris fin le 22 septembre dernier à Kangaba, sous la présidence du président de la Chambre locale d’agriculture, Karouga Traoré, a constaté l’AMAP.

Co-organisé par MALIMARK et l’Alliance pour la Révolution Verte en Afrique (AGRA), il avait pour objectif de renforcer les capacités des distributeurs et revendeurs d’intrants des cercles de Kangaba et de Kati, dans la région de Koulikoro.

Karounga Traoré a déclaré que la formation permettra aux distributeurs et revendeurs d’intrants de rentabiliser leurs activités et d’apporter une contribution au développement du secteur agricole sur le plan local.

Les participants ont échangé sur entre autres, la notion de plan d’affaires, l’importance du plan d’affaires, les techniques de recherche de financement, la gestion de l’entreprise notamment la gestion des stocks, le calcul des coûts, les fonds de roulement, la notion de marketing et la gestion des relations d’affaires.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence des élus locaux, des responsables des services techniques, des représentants de la société civile et d’une vingtaine de distributeurs et de revendeurs, venus des communes de Minidian, dans le cercle de Kangaba, Bancoumana et Siby dans le cercle de Kati.

SD/KM (AMAP)

Laisser un commentaire