Kangaba : mise en place d’une bibliothèque numérique à l’INSAT

Kangaba, 24 avril (AMAP) Un atelier de formation sur la mise en place d’une bibliothèque numérique sous Greenstone à l’Institut national de la Statistique du Mali (INSAT) a pris fin le 20 avril dernier à Kangaba, sous la présidence du Sous préfet central, Mamadou Daou, a constaté l’AMAP.

Il avait pour objectif de former les cadres sur la mise en place d’une bibliothèque numérique au niveau de l’INSAT et des cellules de planification et de statistique des ministères.

Il s’agissait également de réunir les cadres travaillant sur la diffusion et l’archivage des publications statistiques pour leur permettre d’apprendre et de comprendre les techniques de la mise en place de plate-forme de bibliothèque numérique, sa gestion et sa pérennisation au sein de leurs structures respectives.

Mamadou Daou a remercié  la coopération Suédoise pour tous ses appuis avant d’inviter les différents acteurs à œuvrer pour l’amélioration de la qualité, la disponibilité et l’analyse des données statistiques pour les besoins des utilisateurs.

La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du directeur de l’INSAT, Harouna Koné, des élus locaux, des chefs des services techniques et des représentants de la société civile.

SD/KM (AMAP)

Laisser un commentaire