Kangaba : les leaders religieux formés aux techniques de communication

Kangaba, 6 novembre (AMAP) Un atelier destiné à former les chefs traditionnels et leaders religieux aux techniques et approches de communication et de sensibilisation a pris fin le 31 octobre dernier à Kangaba, sous la présidence de la directrice nationale de la Population, Mme Diall Absatou N’diaye, a constaté l’AMAP.

Organisé par la direction nationale de la population (DNP), l’atelier entrait dans le cadre de la mise en œuvre du projet Autonomisation des Femmes et Dividende Démocratique au Sahel (SWEDD).

Les participants ont échangé sur notamment les concepts de base de la communication, l’importance d’une bonne communication, les étapes du changement de comportement, les obstacles et les opportunités liées à la communication et les techniques de communication interpersonnelle, en l’occcurence le counseling, la visite à domicile et la causerie.

Mme Diall Absatou N’diaye a indiqué que les techniques et approches de plaidoyer permettaient de construire des alliances en faveur de la santé maternelle, néonatale, nutritionnelle et le planning familial, entre autres.

Le  projet SWEDD vise à accroitre la demande pour les produits et services de santé sexuelle et reproductive, maternelle, néonatale, infantile et nutritionnelle en favorisant le changement social et comportemental et l’autonomisation des femmes et des adolescentes.

SD/KM (AMAP)    

Laisser un commentaire