Kangaba : les enseignants à l’école de l’évaluation des apprentissages

Kangaba, 23 mai (AMAP) Un atelier de formation sur le module de formation initiale et continue intégrant le guide de l’enseignant sur les outils du nouveau référentiel d’évaluation des apprentissages a pris fin le 19 mai dernier à Kangaba, a constaté l’AMAP.

Organisé par la direction nationale de l’Enseignement normal en collaboration avec l’UNICEF, il a regroupé  19 directeurs des Instituts de formation des maîtres (IFM), 8 agents du niveau central et 47 agents des académies d’enseignement (AE) et des centres d’animation pédagogique (CAP) de Bamako, Koulikoro, Dioila, Kati, Ségou, Mopti, Douentza et Kayes.

Il s’agissait de renforcer des capacités des acteurs ciblés en vue de l’application du nouveau cadre national de référence en évaluation des apprentissages scolaires au fondamental.

Les participants ont échangé sur, entre autres sujets, les pratiques et les épreuves d’évaluation, les critères et les indicateurs d’évaluation,  les types et fonctions de l’évaluation, le processus de l’évaluation des apprentissages scolaires, les modalités et les formes d’évaluation ainsi que la communication des résultats de l’évaluation .

En 2017, l’accompagnement de l’UNICEF a permis de former 95 professeurs d’IFM et 102 agents d’académies et de centres d’animation pédagogique (CAP) à ce même module.

SD/KM (AMAP)

Laisser un commentaire