Kangaba: IBK à la 14è Journée nationale du paysan

Kangaba, 23 mai (AMAP) Le président Ibrahim Boubacar  Keïta est attendu ce jeudi dans le Mandé, précisément à Kangaba où il présidera les manifestations de la 14ème édition de la Journée nationale du paysan, a appris l’AMAP de source officielle.

Plus de 500 producteurs venant de toutes les régions du pays sont déjà présents dans la localité où le ministre de l’Agriculture, Dr. Nango Dembélé, a largement échangé avec eux, au cours de travaux préparatoires, sur le thème central « la responsabilité sociale des exploitants miniers pour une agriculture durable ».

Cette 14è édition se tient quelques semaines après la tenue, le 25 avril 2018, à Ségou de la 8ème session du Conseil supérieur de l’Agriculture.

Ce Conseil avait abouti à la validation du plan de campagne agricole 2018-2019 sous l’égide du président Keïta qui y avait réitéré l’assurance de la poursuite de son engagement personnel et du gouvernement à maintenir et renforcer les investissements consentis dans le secteur agricole, en termes de subventions sur les intrants et d’équipements agricoles.

MS (AMAP)

Laisser un commentaire