Kangaba : évaluation du projet FIER

Kangaba, 23 mai (AMAP) Une mission conjointe gouvernement, Direction du projet de Formation Professionnelle Insertion et Emploi des Jeunes Ruraux (FIER) et partenaires a pris fin le 19 mai dernier à Kangaba.

Conduite par Boucary Guindo, conseiller technique au ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, la mission avait pour objectif d’évaluer la gestion administrative et financière du projet dans les filières piscicole et avicole, son état d’avancement par composante, d’évaluer la mise en œuvre de la méthodologie et de proposer d’éventuels  ajustements.

Elle a constaté la poursuite de l’excellente dynamique de mise en place au sein du projet et les résultats obtenus au delà des attentes.

Le projet FIER, dont l’objectif est de faciliter l’accès des jeunes ruraux à des opportunités d’insertion et d’emploi attractifs et rentables dans l’agriculture et les activités économiques connexes, a été lancé en 2014  pour une période de 8 ans.

Il s’articule autour de trois composantes, à savoir le renforcement des capacités institutionnelles et l’offre de formation, l’insertion et l’appui aux initiatives des jeunes ruraux, la coordination et la gestion des activités.

SD/KM (AMAP)

Laisser un commentaire