Kangaba : mieux former pour une gestion améliorée des moustiquaires imprégnées

Kangaba, 8 juin (AMAP) Un atelier de formation sur le dénombrement et la distribution gratuite des moustiquaires imprégnées à longue durée (MILD), destiné aux directeurs techniques des CSCOM (DTC) et de leurs  suppléants, a pris fin le 5 juin dernier à Kangaba, a constaté l’AMAP.

Il a été organisé par le Programme national de lutte contre le paludisme et le District sanitaire en prélude à l’organisation de la campagne de couverture universelle en MILD dans le district sanitaire de Kangaba.

Les objectifs recherchés par le comité national de coordination de la campagne visent à former les formateurs des  aires de santé et les superviseurs  sur le dénombrement des personnes dans les ménages et la distribution des MILD.

Les participants ont échangé sur entre autres, le dénombrement des populations flottantes, la distribution dans les zones frontalières, le dénombrement des étudiants et des prisonniers et celui des fonctionnaires ne vivant pas avec leur famille et le renforcement de la supervision de proximité.

L’atelier a regroupé les DTC et leurs suppléants des 17 aires de santé du district sanitaire de Kangaba, les représentants du programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), de la direction régionale de la santé de Koulikoro et de l’équipe cadre du centre de  de santé de référence de Kangaba.

SD/KM (AMAP)

Laisser un commentaire