Kadiolo : un acheteur d’or tué dans un braquage

Kadiolo, 24 mai (AMAP) Un acheteur d’or a été tué et trois autres personnes blessées au cours d’un braquage, dans la nuit du 19 au 20 mai, sur le site d’orpaillage de Sinty, dans la commune rurale de Fourou (cercle de Kadiolo).

Supposés au nombre de deux, les braqueurs ont tué Zoumana Traoré, un ressortissant de la région de Ségou, et blessé trois autres personnes, dont une femme, avant d’emporter leurs biens, a-t-on rapporté de sources locales.

Il y a deux semaines, le comptoir d’achat d’or « Business comptoir » de l’opérateur Faguimba dit Ladji, situé sur le site d’orpaillage de Bia, dans la commune rurale de Misséni, avait été attaqué par sept hommes armés de pistolets mitrailleurs.

A l’issue de cette attaque perpétrée aux environs de 23 heures, les assaillants avaient emporté près de 2Kg de métal jaune d’une valeur de vingt millions de franc cfa et une dizaine de téléphones portables appartenant aux employés.

Les placers se sont ces derniers temps multipliés dans le cercle de Kadiolo (région de Sikasso) entraînant un afflux d’individus de tous acabits et provenant de tous les horizons.

Après le premier site d’orpaillage de Massiogo, sont apparus les sites de Bia, Finkolo, Elhamdoulila, Badalabougou et de Sinty.

CB/MS (AMAP)

Laisser un commentaire