Kadiolo : Le préfet rend visite aux déplacés de Bankass à Zégoua

De notre correspondant Issa Ouattara

Kadiolo, 12 janvier (AMAP) Une mission conduite par le Préfet de Cercle de Kadiolo, Mahamar A Haïdara,  s’est rendue jeudi à Zégoua, Chef-lieu de ladite commune afin d’apporter un soutien à une soixante de personnes déplacées du cercle de Bankass, suite à la crise sécuritaire, a constaté l’AMAP.

La délégation était composée du sous-préfet central,  Alousséni Touré, du Commandant adjoint de la Brigade de Gendarmerie, l’Adjudant-Chef Harouna Diarra, du chef de peloton de la garde nationale, le Major Salif Diakité, du Commissaire de police Yaranga Diarra et du Chef du service de développement social, Sdiki Diarra.

Mahamar A. Haidara qui a remis une tonne de céréales et une enveloppe symbolique aux déplacés leur a rassuré  de l’attention  du Gouvernement du Mali  avant de leur expliquer les dispositions prises par les autorités afin de pacifier la zone pour leur retour.

Le chef de l’exécutif local a  saisi l’occasion  pour  remercier la population, sortie massivement à l’appel du maire pour  apporter trois tonnes de céréales et la somme de 550.310 FCFA, en guise de solidarité aux déplacés, avant d’inviter ces derniers au respect des us et coutumes du lieu d’accueil.

Le préfet a enfin invité les notabilités à faire des bénédictions pour le retour de la paix, gage de stabilité et d’unité nationale dans notre pays.

IO/KM (AMAP)

Laisser un commentaire