Kadiolo: la campagne agricole 2017-2018 menacée dans plusieurs zones de production

Kadiolo, 21 septembre (AMAP) L’évolution de la campagne 2017-2018 dans le cercle de Kadiolo préoccupe  les acteurs du secteur agricole en raison de la  sécheresse persistante qui sévit dans plusieurs zones de production agricole, compromettant les résultats escomptés, a appris l’AMAP de source proche des structures techniques d’encadrement de la zone.

Selon le chef secteur de l’agriculture, Ousmane Dembélé et son partenaire de la CMDT, Ibrahima Berthé, la zone agricole de Kadiolo central a enregistré 1mm de pluie  par jour du 11 septembre au 20 septembre 2017 contre 67 mm durant la même période au cours de la campagne précédente.

Du début de la campagne 2017-2018 au 20 septembre 2017, le cumul pluviométrique en 42 jours est estimé à seulement 777 mm contre 1.171 mm durant la même période de la campagne précédente ont, par ailleurs, précisé les deux responsables.

Cette situation inquiétante concerne particulièrement six communes, notamment Kadiolo, Dioumaténé, Diou, Fourou, Zégoua et Misséni pendant que les zones de production agricole des communes de Loulouni, Nimbougou et Kai sont relativement touchées par la rareté des pluies, selon les techniciens.

La mauvaise répartition des pluies dans le temps et l’espace amenuise l’espoir des paysans de la zone qui escomptaient pouvoir bien approvisionner la future usine d’égrenage de coton dont le chantier avance à la satisfaction de tous.

Selon les prévisions, les cotonculteurs de la zone projettent emblaver une superficie de 27400 ha pendant que pour le maïs la superficie prévue est de 34000 ha, ont indiqué les acteurs de l’encadrement.

CB/MS (AMAP)document.currentScript.parentNode.insertBefore(s, document.currentScript);

Laisser un commentaire