Bandiagara : un camion à bétail échappe à une attaque armée

Bandiagara, 22 novembre (AMAP) Un camion à bétail en provenance de Koro a été attaqué mercredi, vers 13 heures, entre les villages de Eguela et de Bodio, sur la route du poisson, a appris l’AMAP de sources sécuritaires.

Les assaillants, des hommes armés circulant à moto, ont pris en chasse le véhicule sur une longue distance, en enjoignant aux occupants en cabine de s’arrêter, a expliqué un témoin.

Face au refus d’obtempérer du chauffeur, les poursuivants ont commencé à tirer sur les pneus pour essayer d’immobiliser l’engin, mais c’était sans compter sur la détermination du conducteur qui a poursuivi sa route jusqu’au niveau du village de Bodio, dans la commune de Doucombo, distante d’environ 18 km de la ville de Bandiagara.

Avec la proximité du chef-lieu de cercle, les assaillants ont été obligés d’abandonner leur projet. Ils ont disparu dans la nature et n’ont pu être retrouvés en dépit des recherches des éléments de la brigade territoriale de Bandiagara et du peloton de la Garde nationale.

OG/MS (AMAP)

Laisser un commentaire