IBK préside la 3è Journée de la Police nationale

Bamako, 04 octobre (AMAP)  Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta a présidé ce jeudi à N’Tomikorobougou, la 3ème édition de la Journée nationale de la Police célébrée sous le thème  » La Police nationale, creuset de l’unité nationale et de cohésion sociale ; une région, un quota », a constaté l’AMAP.

« Le Mali démocratique avance. L’autorité de l’Etat est un concept qui se vit par le libre exercice des droits et libertés démocratiques dans un contexte de respect de la loi. Les forces doivent être préparées à cela »,  a  déclaré le chef de l’Etat.

La revue des troupes, la remise de kits scolaires aux enfants orphelins de policiers, l’exhibition des unités spécialisées de la police nationale et le repas de corps, ont, entre autres, marqué l’évènement qui coïncide avec le 58ème  anniversaire de la Police nationale.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier Ministre, Soumeylou Boubeye Maïga, des présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement, des ambassadeurs accrédités au Mali, des représentants de la MINUSMA, de l’EUTM, de la hiérarchie militaire et du maire de la commune III du district de Bamako.

KM (AMAP)

Laisser un commentaire