Goundam s’apprête à organiser un forum sur la paix, la sécurité et le développement

Goundam, 16 février (AMAP) Un  forum local  sur la  paix, la sécurité et le développement qui regroupera toutes les composantes de la société se déroulera le 25 février prochain à Goundam, sous la présidence du préfet de Cercle, Mamadou Konaté, a appris l’AMAP de source proche de la préfecture.

Son objectif est de définir les stratégies et de trouver les moyens pour sécuriser les localités du Cercle en mettant fin aux multiples attaques et aux braquages dont sont victimes les communautés.

Les participants vont échanger sur les questions relatives à la paix, à la sécurité, la réconciliation, le vivre ensemble, la prévention des conflits et le développement local.

Le Chef de l’exécutif local a déclaré au cours des rencontres de préparation de l’évènement que ce forum qui constitue un levain d’une véritable réconciliation des cœurs,  contribuera à  mettre fin à toute crise majeure en faisant taire les actes de grand banditisme pour la bonne marche d’un Cercle qui n’a que trop souffert.

Les maires des différentes Communes, les chefs de village et de fractions, les chefs coutumiers et religieux, les représentants des groupes armés, les cadres  et les ressortissants du Cercle, prendront part à la rencontre.

AT/KM (AMAP)

Laisser un commentaire