Goundam : éleveurs et agriculteurs s’affrontent, 3 blessés

Goundam,18 juin (AMAP) Le préfet Mamadou Konaté, accompagné d’une délégation locale, a rendu visite aux blessés d’un affrontement survenu entre bergers et agriculteurs dans la nuit du 17 au 18 juin dans un périmètre de la Zone de Alkaya Bangou du lac Télé où sont concentrés les champs de sorgho, niébé, arachides et canne à sucre, a constaté l’AMAP.

Les hostilités ont été déclenchées entre les deux camps lorsque des bergers peuls ont introduit leurs troupeaux nuitamment dans les champs et que la sentinelle des agriculteurs, tentant de s’y opposer, fut tabassé par les bergers.

Des agriculteurs ont accouru et ce fut vite un affrontement sanglant entre protagonistes qui se sont affrontés à coups de gourdins faisant ainsi trois blessés graves, dont deux bergers, qui ont été évacués au centre de santé de référence (CSréf) de Goundam.

Après s’être rendu au chevet des blessés le chef de l’exécutif local a rencontré les responsables des organisations des éleveurs et des agriculteurs pour les inviter à la retenue et prôner le règlement pacifique des différends, l’entente et la bonne cohabitation.

AT/MS (AMAP)

Laisser un commentaire