Goundam : 1ère Session de l’année 2019 du CLOSAD

 Goundam, 16 avril (AMAP) Les travaux de la 1ère session de l’année 2019 du Comité local d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (CLOSADE) se sont déroulés lundi à Goundam, sous la  présidence du préfet de Cercle, Mamadou Konaté, a appris l’AMAP.

Les participants ont échangé sur entre autres, l’exécution des recommandations de la précédente session, avant d’examiner le nouveau rapport.

Le chef de l’exécutif local a saisi l’occasion pour inviter  tous les acteurs impliqués à une maîtrise parfaite des missions et objectifs du CLOCSAD ainsi que les rôles et responsabilités de tout un chacun.

Le préfet de Cercle a enfin invité les élus locaux  à faire des programmations dans le cadre de de l’appui conseil et revoir les stratégies de recouvrement des impôts.

A l’issue de leurs travaux, les participants ont formulé, entre autres recommandations, le suivi du collecte des données manquantes, le financement du fonds de session du CLOSAD, la sensibilisation des groupes armés signataires des accords de paix à œuvrer pour la paix et la sécurité, le retour de l’administration (malgré une amélioration), la franche collaboration entre l’administration et les partenaires techniques et financiers.

Les participants ont  déploré les mutations des agents des collectivités et surtout l’abandon des postes  sans aucune raison valable.

La session a regroupé les élus locaux,  les sous-préfets, les responsables des services techniques et les représentants de la société civile.

AT/KM (AMAP)

Laisser un commentaire