Gao : 4 morts et 24 blessés dans une attaque

Gao, 2 juillet (AMAP) Quatre personnes ont été tuées et 24 autres blessées dimanche à Gao, dans une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés contre les positions de la Force Barkhane, a constaté l’AMAP.

Un véhicule piégé de marque Toyota, rempli de « bourgou » (herbe), a explosé dans les environs de 11 heures entre la colonne d’engins de combat de la force française Barkhane à un Cheick point, à la sortie de la ville, au quartier Gadèye, en allant vers Bourem, tuant 4 civils et blessant d’autres ainsi que des militaires français.

Le gouverneur de la région de Gao, accompagné du Colonel Vidal de la force Barhkane à Gao et du Chef de bureau de la MINUSMA, s’est rendu au chevet des blessés à l’hôpital régional.

«Cette attaque terroriste lâche a concerné la population de Gao et la force Barkhane et «nous sommes déterminés à les affronter jusqu’au bout» a déclaré le Commandant de la Force française avant d’affirmer que certains de ses éléments ont été blessés au cours de l’attaque.

AT/KM (AMAP)

Laisser un commentaire