Le Japon finance des lavoirs puisards en Commune III

Bamako, 30 août (AMAP) Plusieurs quartiers de la Commune III du District de Bamako vont connaître une amélioration de leur cadre de vie grâce au gouvernement japonais qui vient de financer à leur profit un projet de dotation en lavoirs puisards dont le lancement a eu lieu mercredi.

Des espaces dédiés à la lessive et autres besoins domestiques seront réalisés dans les quartiers de N’Tomikorobougou, Niomirambougou, Samé, Darsalam, Bandialan II et III et Kodabougou. 

Le coup d’envoi des travaux a été donné au Badialan par le maire Djiré Mariam Diallo, en présence de l’ensemble des chefs de quartier, de Yaya Waïgalo, représentant du gouverneur du District, ainsi que de plusieurs élus de la Commune III.

Le coût des ouvrages est estimé à 75 millions francs cfa, a indiqué Mme Djiré qui a remercié le gouvernement japonais dont l’appui financier permettra  « à des milliers de personnes d’être à l’abri des diverses nuisances, vecteurs de maladies ».

Le représentant du gouverneur du District a invité les populations bénéficiaires à une utilisation judicieuse des « nouvelles installations d’évacuation d’eaux sales pour lutter contre les maladies liées à l’insalubrité ».

Le projet porte sur la réalisation de quelque 300 lavoirs puisards.

MS (AMAP)

Laisser un commentaire