Sikasso : le gouverneur s’enquiert du retrait des cartes d’électeur

Sikasso, 24 juillet (AMAP) Le chef de l’exécutif régional de Sikasso, Boubacar Bagayogo, et certains de ses proches collaborateurs dont Daniel Dembélé, le conseiller aux affaires administratives et juridiques, ont supervisé jeudi et vendredi l’opération de retrait des cartes d’électeur biométriques dans les cercles de Kadiolo et de Sikasso, a constaté l’AMAP.

Le gouverneur Bagayogo et sa suite ont effectué le déplacement sur ces circonscriptions afin de constater sur le terrain les conditions de retrait des cartes, vérifier la méthodologie utilisée par les agents distributeurs, recenser les difficultés et donner des conseils pratiques aux responsables locaux.

A Kadiolo comme à Sikasso, les autorités régionales ont fait le constat que toutes les décisions administratives sont prises et que le retrait des cartes d’électeurs se fait normalement.

Le taux de retrait des cartes d’électeur était de l’ordre de 79,49% dans le cercle de Kadiolo et de 69% à Sikasso à la date du 18 juillet.

La délégation a dit avoir noté dans les deux circonscriptions quelques difficultés comme l’insuffisance de moyens roulants, le retard dans la mise à disposition des moyens financiers, la faiblesse des moyens de communication et, par endroit, des cas de démobilisation des agents de distribution.

Partout, le chef de l’exécutif a rencontré les notabilités, les cadres et les organisations et associations pour les sensibiliser et les inviter à faire en sorte que le scrutin se passe dans un climat de paix et de quiétude.

FD/MS (AMAP)

Laisser un commentaire