Election présidentielle : la HAC prépare les hommes de medias pour la bonne couverture

Ségou ,25 juillet (AMAP) La Haute Autorité de la Communication (HAC) a initié un atelier de formation des hommes de médias dont les travaux ont démarré mardi à Ségou sous la présidence du chef de l’exécutif de la 4ème Région Biramou Sissoko, en présence des représentants de l’organe de régulation de l’espace médiatique national notamment Gaoussou Drabo et Mahamane Hamey Cissé, a constaté l’AMAP.

Le présent atelier s’inscrit selon, M. Drabo, l’ancien ministre de la Communication, dans le cadre de la mise en œuvre des résolutions du séminaire international  organisé en novembre dernier par la HAC sur la régulation des médias en période électorale.

Il sera l’occasion de renforcer deux jours durant les connaissances des journalistes de Sikasso et de Ségou  sur divers aspects de leur métier en cette période spéciale, notamment  sur le  rôle et la place des différents organes en période électorale ainsi que d’autres acteurs intervenants dans l’organisation et  la gestion des scrutins dont la Cour constitutionnelle,  la Commission électorale nationale indépendante  (CENI)  la délégation générale aux élections (DGE), le Comité d’Egal Accès aux Médias d’Etat (CEAME), a précisé Gaoussou Drabo.

L’objectif visé est de donner les outils nécessaires aux hommes de médias leur permettant d’aider le pays à relever le défi du challenge de la tenue d’élections transparentes, crédibles « Chacun de nous doit en tant que citoyen malien s’investir pour éviter que des vents mauvais ne se lèvent dans notre pays et ne fragilisent encore plus les équilibres que nous cherchons à restaurer » a souligné M. Drabo.

Le gouverneur de Ségou s’est réjoui de l’initiative  de la HAC et a exprimé sa conviction que « la presse respectera l’éthique et la déontologie comme l’exige la profession » a souligné Biramou Sissoko.

MAT/MS (AMAP)

Laisser un commentaire