Education: lancement effectif des épreuves du Bac

Sikasso, 18 juin (AMAP) Le ministre de l’Education nationale, Abinou Témé, a donné ce lundi le coup d’envoi des épreuves du Baccalauréat malien, session de juin 2018  au lycée Monseigneur De Mont Clos de Sikasso en présence des autorités régionales dont le chef de l’exécutif régional, Boubacar Bagayogo; et de plusieurs responsables du système scolaire, a constaté l’AMAP.

C’est dans ce centre d’examen qui compte 550 candidats que le ministre Témé a ouvert l’enveloppe de la première épreuve portant sur un sujet de littérature donnant ainsi le coup d’envoi des examens dans tout le pays.

Le ministre a saisi cette occasion pour porter un démenti officiel aux rumeurs faisant état d’un report des examens. Il a indiqué qu’au moment où il procédait au lancement de cette session 2018 du Baccalauréat, les épreuves débutaient parallèlement sur l’ensemble du territoire national.

Avec 15.610 candidats, dont 3.591 candidats libres, la région de Sikasso compte le plus grand nombre de centres, soit 35 au total.

FD/MS (AMAP)

Laisser un commentaire