Diré : inauguration du nouveau bâtiment de la mairie

Diré 18 juillet (AMAP) Le nouveau bâtiment de la mairie, financé par le Royaume de Norvège et le PNUD pour un montant estimé à près de 76 millions de francs CFA a été inauguré le 14 juillet dernier à Diré, sous la présidence du Sous Préfet  Central, Hamadoun Diallo, a constaté l’AMAP.

La nouvelle infrastructure construite dans le cadre de la politique nationale de restauration de l’autorité de l’Etat et de l’accès à la justice au Nord, comprend de nombreux bureaux équipés, une salle de conférence, des magasins, le domicile du gardien, une cour aménagée, un parking et des latrines.

Le représentant du Chef de l’exécutif local a remercié les partenaires au développement, les pouvoirs publics et des élus pour leur accompagnement qui vise à renforcer le processus de décentralisation et de déconcentration de l’Etat au Mali.

Le maire de la Commune urbaine de Diré, Kalil Ibrahim Touré qui a également félicité les partenaires, s’est réjoui de la concrétisation du projet de construction du nouveau bâtiment de son institution après années de recherche de fonds.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence des représentants des partenaires au développement, des élus locaux, des responsables des services techniques et des représentants de la société civile.

MA/KM (AMAP)

Laisser un commentaire