Diré : formation pédagogique des maîtres et promoteurs d’écoles coraniques

Diré, 5 septembre (AMAP) Un atelier initié par l’Ong  « Aide aux enfants démunis » de Tombouctou en vue de donner une base pédagogique aux promoteurs d’écoles coraniques et maîtres coraniques a pris fin, lundi dans la salle de conférence du Conseil de cercle, a constaté l’AMAP.

Les travaux ont porté sur les droits des enfants et les meilleures méthodes de leur encadrement pédagogique. Des exposés ont ainsi traité de l’environnement des établissements coraniques et des meilleures méthodes pédagogiques pour leur dispenser un enseignement ain, Mahamadou Cissé .

A quels types de maîtres coraniques faut-il confier l’éducation coranique des enfants ? Quel comportement doivent-ils avoir à l’endroit des élèves coraniques ? Quel contenu donner à l’enseignement pour mieux préparer les apprenants à vivre selon les règles de la société et quels sont les droits et obligations à leur enseigner ? sont entre-autres questions qui ont débattues sous la direction de Mahamadou Cissé, expert de l’Ong initiatrice de l’atelier.

MA/MS (AMAP)

Laisser un commentaire