Antonio Guterres est arrivé à Bamako ce mardi

Bamako, 29 mai (AMAP) Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, est arrivé ce mardi en début d’après midi à Bamako où il a été accueilli par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta à l’aéroport international de Sénou, a constaté l’AMAP.

Les deux personnalités ont eu dans le salon d’honneur de l’aéroport un entretien qui pourrait avoir porté, selon les observateurs, sur la situation sécuritaire et le processus de paix et de réconciliation en cours dans le pays depuis 3 ans.

Le chef de l’Etat offrira dans la soirée un diner à l’honneur d’Antonio Guterres au Palais de Koulouba après un tête-à-tête et une rencontre élargie au Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maiga, au ministre des Affaires étrangères, Tiéman Hubert Coulibaly, et au représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, Mahamat Saleh Anadif.

Le Secrétaire général des Nations Unies rendra visite à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) avant de s’envoler pour le Nord du pays où les forces onusiennes interviennent pour le maintien de la paix.

KM (AMAP)

Laisser un commentaire