Dioïla : une tempête fait un mort et d’importants dégâts

Dioïla, 18 juin (AMAP) Une tempête d’une rare violence accompagnée de pluie et d’éclairs de foudre a, le jour de la fête de l’Aïd El Fitr, balayé la commune de Dioïla faisant un mort et d’importants matériels, a constaté l’AMAP.

Selon les témoignages, une jeune dame du nom de Ality Diallo a été foudroyée à Koba, un hameau situé à environ 5 km de la ville de Dioila, pendant que d’importants dégâts matériels étaient enregistrés à une vingtaine de Km plus loin, précisément à Ndjilla finiana.

La tempête y a terrassé plusieurs dizaines d’arbres, arraché les toitures de nombreuses maisons d’habitation ainsi que de certains bâtiments publics.

Les toits du nouveau centre d’état civil de Koba n’ont pu résister à la force du vent qui les a emportés.

Les trois salles de classe du second cycle du village n’ont pas été épargnées, de même que les trois salles d’hospitalisation de la maternité dont les toits se sont également envolés sous la force du vent.

A l’annonce du sinistre, le sous-préfet central de Dioila, Mme Traoré Virginie Traoré est allée sur les lieux constater l’ampleur des dégâts et apporter la compassion des plus hautes autorités du pays aux populations auxquelles elle a prodigué des conseils utiles en de pareilles situations déplorables.

DF/MS (AMAP)

Laisser un commentaire