Dioila : Le gouverneur de la nouvelle Région a prêté serment

Dioila, 21 septembre (AMAP) Le gouverneur de la Région de Dioila, nouvellement crée, Dedeou Bagna Maiga, a prêté serment, vendredi matin, au tribunal de la ville, au cours d’une cérémonie qui a enregistré la présence de plusieurs personnalités, a constaté l’AMAP.

Deux députés élus à Dioila, dont le questeur de l’Assemblée, Mamadou Diarrassouba, les sous préfet, les chefs de service technique de la Région, les leaders d’opinion, les responsables d’associations féminines, ceux des jeunes, les Forces de défense et de sécurité de la ville et les médias, étaient présents.

Le président du tribunal d’instance de Dioila, Aboubacar Fofana, a fait observer une minute de silence en la mémoire des victimes de la tragédie de Niono et toutes celles qui sont tombées pour le Mali. Il a fait lire, par la greffière, Me Pai Gakou, le décret n°2018 0608 PRM du 27 juillet 2018 portant nomination des quatre gouverneurs de Niono, Dioila, Bougouni et Koutiala. 

La situation du Mali, singulièrement celle de Niono est revenue dans toutes les allocutions.

La lecture de la réquisition du procureur a rappelé au nouveau gouverneur les tâches qui l’attendent, notamment, veuillez au respect des lois et règlements et les décisions du pouvoir central.

Aboubacar Fofana, après les réquisitions du procureur, a lu le serment : « Je jure de remplir mes fonctions avec dévouement et probité et de me comporter, en tous lieux et en toutes circonstances, en digne représentant de l’État, de respecter et de faire respecter la Constitution et les lois de la République ».

Après l’engagement du gouverneur sur cette formule, M. Maiga fut renvoyé à ses nouvelles fonctions par le président du tribunal de Dioila.

Né à Goundam, le nouveau gouverneur, Dedeou Bagna Maiga, était préfet de Dioila avant sa nomination comme gouverneur. Présenté comme un administrateur chevronné, il est médaillé chevalier de l’Ordre national.

DF/MD (AMAP)

Laisser un commentaire