Diéma : une importante donation de World Vision

Diéma, 24 août (AMAP) Une cérémonie de donation de vivres et de moustiquaires imprégnées de l’Ong World Vision aux communes de Diéma et de Madina Sacko a été présidée le 18 août dernier à Diéma, par le sous préfet, Abou Diarra, a constaté l’AMAP.

Composée de 30 tonnes de riz RM 40, dont le montant est estimé à plus de 12 millions, et d’un important lot de moustiquaires imprégnées, la donation a été remise à 600 bénéficiaires nécessiteux qui ont reçu individuellement un sac de 50 kg et une moustiquaire.

Abou Diarra a salué ce geste de l’organisation avant de déclarer que ce don permettra de renforcer l’autosuffisance alimentaire en cette période d’hivernage où les céréales sont rares sur les marchés et coûtent chers, et de prévenir le paludisme chez les personnes vulnérables à travers l’utilisation de moustiquaires imprégnées.

Le représentant de World Vision a, pour sa part, affirmé que son organisation accompagnait le gouvernement dans sa politique d’amélioration des conditions de vie des populations et nouait un partenariat dynamique avec tous les acteurs afin d’apporter des réponses appropriées et durables à leurs problèmes.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du 1er adjoint du maire de la commune rurale de Diéma, Abdoulaye Touré,  du président du Conseil de cercle, Makan Koma, du représentant de l’Ong World Vision, Obed Keïta, des responsables des services techniques et des représentants de la société civile.

 OB/KM (AMAP)

Laisser un commentaire