Diéma : maires et suppléants s’initient à l’internet

Diéma, 27 avril (AMAP) Des maires de Diéma et leurs suppléants se sont initiés à l’utilisation d’internet lors d’un atelier de deux jours qui a pris fin vendredi sous l’égide de l’Union des collectivités de Diéma (UCD-Benso), a constaté l’AMAP.

Organisé en partenariat avec le département français de l’Essonne et l’Agence Eau saine de Normandie (France), l’atelier visait à familiariser les bénéficiaires à l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication en vue de la célérité et d’une plus grande efficacité de l’administration des collectivités.

L’idée de l’atelier est partie du constat que nombre d’élus locaux ont encore des difficultés dans l’utilisation et la maîtrise de l’outil informatique, a indiqué le président de l’UCD-Benso, Boukou Keita, en insistant sur la nécessité pour les maires et suppléants de maîtriser les nouvelles technologies.

Les participants ont ainsi appris, deux jours durant, à tirer le meilleur profit d’internet au travers notamment des envois et réception de courriers et la recherche d’information à travers la toile.

Le président du Conseil de cercle de Diéma, Makan Koma, a remercié l’UCD-Benso et ses partenaires pour l’organisation de cet atelier.

OB/MS (AMAP)

Laisser un commentaire