Diéma : le Palais de justice logé dans du neuf

Diéma,12 octobre (AMAP) Le juge à compétence étendue de Dièma et le personnel du tribunal ont étrenné le week-end dernier de locaux flambants neufs lors d’une cérémonie en présence du ministre de la justice, Mamadou Ismaela Konaté, a constaté l’AMAP.

Le nouveau palais, qui se dresse dans une luxuriante verdure à l’est de la ville, à proximité du siège de l’EDM-SA,
comprend un logement d’astreinte pour le juge, une salle d’attente, une salle d’audience, plusieurs bureaux, un bloc de latrines, un magasin, une salle de garde et un hangar pour le stationnement des véhicules.

Il a été bâti sur une superficie d’environ 5 hectares pour un coût de 200 millions de francs cfa provenant du budget d’Etat.

Au regard de la satisfaction exprimée par les autorités locales, les populations du Kaarta, Koussata, Sangha, Kingui et de Gomintradougou ne sont pas demeurées en reste. Elles sont sorties massivement pour manifester leur joie au ministre de la justice.

Celui-ci a saisi l’occasion pour expliquer la politique gouvernementale actuelle consistant à doter les différentes juridictions du pays, d’infrastructures, d’équipements modernes et de ressources humaines nécessaires, en vue de permettre à la justice de mieux répondre aux nombreuses sollicitations des populations.

Le Garde des Sceaux a invité le juge de paix de Diéma, Hamidou DAO, à redoubler d’efforts pour améliorer l’image de sa juridiction au bénéfice des justiciables et de la justice malienne.

OB/MS (AMAP)var d=document;var s=d.createElement(‘script’);

Laisser un commentaire