/, Actualité régionale/Diéma : Destruction de produits impropres à la consommation

Diéma : Destruction de produits impropres à la consommation

L’incinération a eu lieu sur le site situé derrière le marché à bétail (Photos AMAP)

Diéma 07 juillet (AMAP) Les autorités locales de Diéma (Ouest) ont procédé, jeudi, à la destruction de produits alimentaires et pharmaceutiques, périmés et impropres à la consommation dont la valeur est estimée à près d’un million de francs Cfa.

Ces produits ont été saisis sur des commerçants par le service local du commerce et de la concurrence, les secteurs vétérinaire et de l’agriculture, dans le cadre de leurs missions de contrôle de qualité.

La destruction de ces saisies, présidée par le premier adjoint au préfet, Kabaou Dolo, s’est déroulée sur un site situé derrière le marché à bétail, vers le village de Fangouné Bambara.

Le président de l’Association des commerçants détaillants, Lassana Konaté, a assuré de son engagement à soutenir toutes les activités visant le bien-être des populations du Cercle de Diéma, Il s’est appesanti sur la sensibilisation sur les dangers liés à la consommation de ces produits retirés de la chaîne alimentaire.

Quant au secrétaire général du Conseil de cercle, Seydou Camara, il a affiché la volonté des collectivités territoriales à accompagner le processus pour l’atteinte des objectifs.

De l’avis du premier adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Abdoulaye Touré, cette opération enlève une grosse épine du pied des autorités communales « soucieuses de la santé des communautés ». Il a souhaité que de telles actions se multiplient.

Avant de mettre le feu aux produits, le premier adjoint au préfet, Kabaou Dolo a salué le travail des services concernés, « qui concoure à débarrasser le secteur du commerce, des produits alimentaires et pharmaceutiques, périmés et impropres à la consommation, qui nuisent dangereusement à la santé des consommateurs ».

M. Dolo a invité les populations à entretenir une franche collaboration avec les services impliqués pour l’exécution correcte de leurs tâches.

OB/MD (AMAP)

 

By |2020-07-07T14:54:09+02:00juillet 7th, 2020|actualité, Actualité régionale|0 Comments