Kayes: un nouveau contingent de 472 soldats présenté au drapeau national

Kayes, 14 mai (AMAP) Un nouveau contingent de 472 soldats, dont la formation de base est arrivée à terme, a été présenté au drapeau national à la faveur d’une cérémonie officielle, vendredi à Kayes, a constaté l’AMAP.

C’est le colonel Boubacar Diallo, directeur du Génie militaire qui a présidé cette cérémonie en présence du lieutenant-colonel Yaya Diallo, commandant de la Zone de défense n°4 et de nombreux autres chefs militaires, autorités administratives et politiques.

« L’esprit de discipline et de cohésion, de patriotisme, des vertus qui constituent le socle d’une armée qui gagne a été inculqué à ces soldats qui sont prêts à servir dans nos unités, partout dans le pays et dans toutes les conditions», a souligné, le capitaine Moussa Woto Kéïta, directeur du Centre de formation de Ségala.

« Je vous félicite pour le choix courageux et patriotique que vous avez fait en décidant de devenir des militaires», a poursuivi le directeur en s’adressant aux éléments du nouveau contingent.

L’officier supérieur a rappelé que le Centre de formation militaire de Ségala s’inscrivait dans le dispositif de refondation de notre outil de défense à travers la Loi d’orientation et de programmation militaire inspirée par la politique gouvernementale en matière de défense et sécurité du pays.

Les 472 nouveaux militaires devant bientôt renforcer les rangs des Forces armées maliennes (FAMA) ont été formés au Centre de formation militaire de Ségala, situé à 60 km de la ville de Kayes.

BMS/MS (AMAP)

Laisser un commentaire