Cyclisme : le Mali à la 1ère édition du Tour de l’Espoir au Cameroun

Bamako, 24 janvier (AMAP) La sélection nationale espoirs du Mali prendra part à  la première édition  de la Coupe des nations U23 de cyclisme qui se déroulera du 31 janvier au 4 février prochains au Cameroun, a appris l’AMAP.

Cette sélection nationale malienne est composée  de Yaya Diallo, champion du Mali en titre, Seydou Djiré, Amadou Mariko, Soumaïla Togola et Moussa Togola.

Le président de la Fédération malienne de cyclisme (FMC), Amadou Togola, a déclaré s’attendre à une belle participation de cette sélection nationale à la 1ère édition du Tour de l’espoir.

« Les jeunes cyclistes qui prendront part à la compétition sont motivés et ont promis d’honorer le drapeau », a affirmé Amadou Togola.

Cette 1ère édition du Tour de l’Espoir du Cameroun se déroulera en 4 étapes entre les trois régions du Littoral, du Sud-ouest et du Centre. Les concurrents auront à parcourir 421 km entre les villes de Douala, Idenau, Limbe et de Yaoundé.

Les participants sont attendus de 15 pays que sont l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Rwanda, la RD Congo, l’Ethiopie, l’Érythrée, le Mali, Maurice, le Maroc, la Turquie, la Tunisie, le Vietnam et le Cameroun, pays hôte.

KM (AMAP)

Laisser un commentaire