Cyclisme : coup d’envoi du championnat national ce vendredi

Bamako, 17 novembre (AMAP) Le  coup d’envoi du championnat national de l’édition 2017 du  cyclisme  sera donné  ce vendredi par le ministre des Sports Housseini Amion Guindo sur le Boulevard de l’Indépendance, a appris l’AMAP.

Les équipes venues  des régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et du District de Bamako s’affronteront sur deux étapes contre la montre uniquement.

La première étape, une contre la montre individuelle est prévue, ce vendredi, sur une distance de 10km sur la route de Siby et une contre la montre par équipe samedi, sur le boulevard de l’indépendance sur une distance de 12km 500m (soit 5 tours de circuit) dont le départ sera donnée devant la tribune en passant par le monument Hippopotame, le monument de l’Indépendance pour revenir à la tribune.

Le classement de la course contre la montre individuelle s’effectue à partir du temps mis par chaque coureur et pour la montre par équipe également c’est à partir de l’addition du temps des trois premiers cyclistes de chaque équipe.

Le président de la Fédération Malienne de cyclisme, Amadou Togola a saisi l’occasion pour donner les précisions sur le championnat national de cyclisme contre la montre individuelle et par équipe, qui se dispute pour la première fois.

«Les particularités de ce championnat c’est que c’est une course contre la montre, individuelle et par équipe. C’est pour la première fois que l’on fasse un championnat de ce genre. Autrefois on le faisait avec des courses en ligne et des épates, mais cette foi-ci, nous avons voulu faire en course contre la montre», a déclaré, Amadou Togola.

DB/KM (AMAP)

Laisser un commentaire