Culture : inauguration d’une nouvelle galerie par le ministre de la culture

Bamako, 14 janvier (AMAP) L’espace culturel ‘’Bamako art galerie’’ a procédé dimanche à Bacodjicoroni, en Commune V du District de Bamako au lancement de ses activités sous la présidence du ministre de la culture, N’Diaye Ramatoulaye Diallo, a constaté l’AMAP.

L’initiative a été saluée par le chef du département de la culture qui a pu contempler dans le  nouvel espace de promotion culturel  les œuvres d’une pléiade d’artistes après avoir coupé le ruban symbolique.

‘’Je voudrais saluer cette initiative qui cadre avec la vision de mon département ‘’ a déclaré N’diaye Ramatoulaye Diallo dont la volonté est de ‘’doter chaque Commune du District de Bamako d’espaces de créativité et de visibilité de notre culture’’ a-t-elle confié à la presse.

Visiblement satisfait de la qualité des œuvres exposées, le ministre de la culture s’est prononcé sur les ambitions de Kadidiatou Sylla, la promotrice des lieux : ‘’La pléiade d’artistes qui composent  cette exposition d’ouverture témoigne à suffisance du rôle que Bamako art galerie compte jouer dans le rayonnement de la culture malienne ‘’.

Le nouvel espace s’est fixé l’objectif ‘’d’offrir au plus grand nombre de visiteurs un accès à la culture en mettant l’art contemporain à leur portée’’, a indiqué sa promotrice.

MS (AMAP)

Laisser un commentaire