Coupe du Mali: les ténors se maintiennent

Bamako, 1O août (AMAP) Le Djoliba AC de Bamako a battu mercredi la renaissance de Sikasso par le score de 1-O, au Stade Babemba Traoré, assurant du coup sa qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe du Mali de football, a constaté l’AMAP.

A l’aller, les Rouges de Bamako avaient écrasé la Renaissance de Sikasso par le score sans appel de six buts à zéro (6-0) au Stade Modibo Keïta.

Le Stade Malien de Bamako a également été qualifié suite à sa victoire contre Salmamy de San (5-1) au Stade Modibo Keïta. A la phase aller, il avait battu son adversaire par le score de 2-0 au Stade municipal de San.

Le Club Olympique de Bamako a, pour sa part,  été qualifié pour les 8èmes de finale suite à sa victoire de six buts à zéro (6-0) contre le Teriya de San, tenu en échec à l’aller par les olympiens par le score fleuve de 14 buts à zéro (14-0) au Stade Modibo Keïta.

Le Réal a fait match nul contre l’US de Bougouni (0-0) après avoir gagné à la manche aller par le score de 1-O, au Stade du 26 mars.

Les Olympiens de Missira (ASOM) ont battu l’AS Zegué à Kignan (2-0) à Kignan, après leur victoire  à l’aller 10-0, tandis que les Centristes, vainqueurs à l’aller 4-1, se sont inclinés 0-2 devant l’AS Douanes à Sikasso.

A Koulikoro, le Centre sportif de Dougouwolonvila (CSD) a confirmé sa victoire de la manche aller (3-0) contre  l’Académie de Kayes en s’imposant 2-1. Large vainqueur à l’aller 4-0 devant Bronconi de Niono, Afrique football élite a récidivé à Ségou, en s’imposant à nouveau sur le score sans appel de 5-0. Après le nul concédé à l’aller 2-2 à Yélimané, contre le FC Naman, Elewidj a tenu en échec  son adversaire (7-1) au Stade Modibo Keïta.

De son côté, le FC Balanzan, vainqueur à l’aller 2-1, a renouvelé sa victoire à Kita contre le FC Simbo, défait 2-1 et après avoir gagné à l’aller 1-0, contre Tombouctou football club (TFC), le Centre maliano-belge (CMB) a ramené le nul 0-0 de la cité des 333 Saints synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.

Le FC Flambeau et le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS) ont, pour leur part,  écarté, respectivement Alençon de Ségou (1-0) et la Renaissance de Goudam (2-1).
KM (AMAP)

 

LES  RÉSULTATS
FC Simbo-FC Balanzan : 1-2
Stade malien-AS Salmamy : 5-1
Eliwidji-FC Naman : 7-1
TFC-CMB : 0-0
FC Flambeau-Alençon : 1-0
CSD-Académie de Kayes : 2-1
AS Zegué-ASOM : 0-2
Bronconi-AFE : 0-5
Teriya-COB : 0-6
US Bougouni-Réal : 0-0
AS Douanes-CSK : 2-0
CASS-Renaissance : 2-1
Renaissance-Djoliba : 0-1

Laisser un commentaire